Utilisation des cookies

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 


Nombre de personne: 4

Valeur : 3 image-pp


Préparation : 10 minharicot-vert-carbonara
Cuisson : 15 min

Ingrédients :

 

  • 120 g Jambon blanc fumé ou bacon 4
  • 1000 g Haricot vert
  • 2 cc Margarine
  • 4 cs Crème fraîche allégée 15% 4
  • Sel, poivre, muscade
  • 1 Jaune d'œuf 2
  • mon ajout : 3CS de crème 4% 1

 

Préparation : Originale

 

Cuire les haricots verts à la vapeur "al dente" comme les pâtes. Découper le jambon en fines lanières. Faire fondre doucement la margarine dans une poêle, ajouter le jambon et le faire dorer doucement pendant 5 minutes. Ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraîche et la réchauffer 2 minutes toujours à feu doux. Poivrer et muscader. Dans un saladier, battre le jaune d'œuf avec la cuillère à soupe de crème fraîche restante. Egoutter les haricots verts. Les mettre dans le plat de service préalablement chauffé et couvrir. Ajouter le contenu de la poêle au mélange œufs-crème. Verser cette préparation sur les haricots gardés au chaud et servir aussitôt.

 

A ma manière :

N'ayant pas de haricots frais ni surgelé, j'ai pris tout simplement un boite que j'ai égoutté, et chauffer au MO.

Dans une poêle anti-adhésive, mettre le bacon couper un petits morceaux, le faire rissoler, ajouter ensuite la crème 3CS, chauffer et assaisonner.

Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf avec la CS de crème restante, et ajouter ce mélange dans la poêle, puis les haricots verts chaud.

 

Je trouvais qu'il n'y avait pas suffisament de crème pour napper les haricots verts j'ai donc dû ajouter un peu de crème, mais j'ai ajouté de la crème semi-épaisse Elle et Vire à 4% 3CS

 

IMPORTANT

 

Le nombre de propoints est indiqué avec les produits que j'ai utilisé.

 

 

Source : WeightWatchers