Utilisation des cookies

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Nombre de personne : 6

Valeur : 3 image-ppmini gratin oeuf-épinard-bacon dans moule briochette DEMARLE

Ingrédients :

 

  • 6 pommes de terre nature (cuite à l'eau), coupées en 4 tranches
  • 250 g Pousse d'épinard 500g d'épinard surgelé
  • 8 tr de bacon
  • 200 g Ricotta
  • 2 Œufs de poule entier
  • 2 cc Ciboulette, fraîche, hachée
  • 80 g Parmesan râpé


Préparation :


Préchauffer le four à 180°C et garnir de caissettes de cuisson les 12 trous d'un moule à muffins.
Laver les épinards et les faire revenir à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 3 à 5 minutes et les laisser refroidir. Les presser entre vos mains pour ôter l'éventuel excédent d'eau et réserver Préparer les épinards surgelés comme indiqué sur l'emballage, bien laisser s'évaporer l'eau résiduelle.


Mélanger la ricotta, les œufs et la ciboulette dans un petit bol.


Placer une tranche de pomme de terre à plat dans le fond de chaque troude l'empreinte briochette. Déposer ensuite sur chaque tranche de pomme de terre un quart de tranche de lard. Ajouter ensuite dans chaque empreinte, une cuillère à café de mélange à la ricotta, deux cuillères à soupe d'épinards et environ une cuillère à café de parmesan râpé. Continuer en ajoutant un autre quart de tranche de lard, et une autre cuillère à café de mélange de ricotta. Terminer en plaçant les tranches de pommes de terre restantes sur le dessus et saupoudrer avec le reste de parmesan.
Cuire au four jusqu'à ce que les gratins soient bien fermes environ 30 à 35 minutes. Servir aussitôt ou laisser refroidir dans les empreinte pendant environ 10 à 15 minutes, puis transférer sur des grilles pour finir de refroidir.

 

Nous l'avons mangé chaud, c'était exellent.