Nombre de personne : 1
Valeur : 4 ou 2 SP
Ingrédients :
Préparation :
Faire cuire le poisson dans une poêle jusqu’à mi-cuisson. Puis le mettre de côté.
Dans un bol mélanger la crème la moutarde, les herbes.
Dans la poêle de cuisson de poisson, faire revenir la gousse d’ail, puis mettre les tomates, sel, poivre, et la pincée de bicarbonate, laisser cuire 3mn environ, puis ajouter le mélange crème-moutarde-herbes, bien mélanger, puis ajouter le poisson et laisser mijoter jusqu’à la fin de la cuisson du poisson..
Rectifier l’assaisonnement en fonction de votre gout.
Je sers ce plat avec des pommes de terre vapeur ou bien du riz ou encore de la semoule, bien sûr à comptabiliser.
En été n’hésitez pas à le préparer avec des tomates fraiches.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La recette originale est en fait un gratin de panga à la persillade :
Recette trouvée sur le site supertoinette et c'est une recette de nanounette, je vous l'a met telle que je l'ai trouvé, attention dans cette recette les points sont ceux de flexipoint en PP cela fait 9
Pour 4 personnes ou 2 gros mangeurs
3,5 pts/personne ou 7 pts/personne
Préparation : 8 min - cuisson : 25 min à chaleur tournante - Four à 180° Th.6
- 600 g de tomates bien mûres - 4 cs de moutarde mi-forte - 4 gousses d'ail - un bouquet de persil frais - 2 cs + 2 cc de crème fraîche à 8 % - la même valeur en eau tiède - 8 cs de polenta fine - 480 de filet de pangas décongelé - Sel - poivre - origan.
Préchauffer le four Th.6. Couper les tomates en quartiers. Dans une casserole anti-adhésive, cuire les tomates pendant 5 min. Ajouter la moutarde délayée avec la crème fraîche. Mixer le persil lavé et les gousses d'ail ensemble, puis les ajouter à la préparation dans la casserole, baisser le feu, faites réduire pendant 5 min. Saupoudrer avec la polenta. Laisser la polenta épaissir pendant 5 min, remuer très souvent.
Mixer les filets de pangas crus. Ajouter cette purée de poisson à la préparation dans la casserole. Bien mélanger, saler, saupoudrer avec l'origan et poivrer. A nouveau, bien mélanger.
Verser cette brandade dans un plat à gratin en grès (de préférence) et faire cuire au four pendant 25 min à chaleur tournante.
Commentaires
C'est sûr qu'avec de la carpe cela doit être très bon, mais pas facile à trouver.
aurons nous un menu de fête , quelques recettes de Noel sympas et peu caloriques ? . J'ai l'intention de faire des aspics( avec de l'agar agar) mangue, crevette et un peu d'avocat. une jolie présentation avec de la roquette ...
Hé ben moi j'ai pas aimé du tout...
Trop moutardé à mon goût et peut-être l'ail ou l'origan...
J'avais mis des tomates fraîches... et j'ai remis de la crême pour adoucir... mais non vraiment déçue
Je n'ai même pas essayé d'en donner à mon époux....
Cette recette je ne la referai pas... et pourtant je suis adepte de toutes vos recettes! C'est la première fois que je suis déçue... et peu de commentaires pour voir ce qu'en pensent les autres... dommage!
bien cordialement ne m'en voulez pas mais je voulais vous le dire
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.